Missions
Gestion administrative
Les administrateurs de spectacle sont les responsables administratifs d’une production, un spectacle ou d’une structure culturelle : compagnie, théâtre, opéra, orchestre… Ils établissent les dossiers de demande de subventions et mettent en place des partenariats avec des distributeurs, des coproducteurs, des structures culturelles, des entreprises, au niveau national comme international. Puis ils assurent le suivi des courriers, des factures, etc. Poste central, l’administration de spectacle gère également la logistique des tournées, en lien avec les chargés de production et la direction artistique.
Gestion financière
L’administratrice ou l’administrateur établit un budget prévisionnel et élabore les dossiers de subventions, puis gère les dépenses et la trésorerie des organismes qui l’emploient. Cela comprend la comptabilité courante, le suivi des contrats avec les financeurs et les assureurs…
Gestion du personnel
Contrats de travail, salaires, déclarations sociales ou de droits d’auteurs, constitution et coordination des équipes, plannings… Les ressources humaines incombent à l’administrateur ou l’administratrice qui est responsable du recrutement et de l’encadrement du personnel, mais aussi de faire respecter la réglementation (travail, sécurité, etc.)
profil recherché
Précis, organisé avec une connaissance du monde du spectacle et ses règles juridiques.
expérience recherchée : + 3 ANS
prise de fonction le 1er octobre 2025
3000 euros BRUT