Site Maillon
Établissement culturel emblématique à Strasbourg et en région transfrontalière, le Maillon, Théâtre de Strasbourg – Scène Européenne, dispose d’un bâtiment qui abrite deux salles de 700 places et 250 places. Le profil singulier du Maillon consiste dans la programmation de formes performatives et hybrides, dans la conception récurrente de temps forts thématiques et de projets interdisciplinaires, dans une ouverture résolue à l’Europe, à l’échelle de la diffusion comme de la création.
MISSIONS
Placé.e sous l’autorité directe de la direction administrative l’attaché.e de production est en charge de mettre en œuvre du point de vue administratif et opérationnel, la saison de programmation du Maillon.
Traduction administrative et budgétaire
Il/elle assure le suivi et la contractualisation avec les compagnies artistiques accueillies et les partenaires pour l’ensemble des activités de programmation.
A ce titre, il/elle
- Établit le chiffrage du coût des spectacles et frais annexes ;
- Établit et suit les contrats et conventions pour l’ensemble des activités de la programmation ;
- Assure le suivi des budgets artistiques prévisionnels et réalisés jusqu’à la facturation ;
- Se charge des différentes déclarations auprès des sociétés de gestion de droits d’auteur.
Accueil logistique des compagnies
L’attaché.e de production assure la logistique d’accueil des compagnies artistiques accueillies pour l’ensemble des activités de programmation
A ce titre, il/elle
- Organise et gère les réservations d’hébergements
- Organise les transports locaux et les voyages
- Établit les feuilles de route de l’accueil en concertation avec le Secrétariat général
- Fait le lien et suit les besoins des compagnies accueillies
- Prépare les pots d’accueil, les loges et le catering
profil
- Culture avérée dans le domaine du spectacle vivant;
- Diplôme niveau Bac+3 et première expérience souhaités ;
- Capacité à gérer l’humain et à interagir avec un grand nombre d’interlocuteurs ;
- Capacité à gérer un budget et à composer avec les moyens alloués ;
- Notions juridiques ;
- Maîtrise des outils de gestion ;
- Anglais indispensable (écrit et oral ) ;
- Permis B bienvenu.
Date de prise de fonction : 3 février 2025
Groupe 6 CCNEAC (sur 13 mois)