Site Césaré
Les Centres Nationaux de Création Musicale (CNCM), actuellement au nombre de 8, répartis sur l’ensemble du territoire français, ont pour mission de favoriser la conception et la réalisation d’œuvres nouvelles, d’en permettre la diffusion, de contribuer à la recherche et au développement de nouveaux outils et processus de création, de sensibiliser le public aux formes musicales exploratoires, de mener des actions pédagogiques, et de participer à la conservation et à la valorisation du patrimoine musical d’aujourd’hui et de demain.
Fondé en 1989, installé à Reims en 1995 et labellisé CNCM en 2006, Césaré, Centre national de création musicale a toujours développé ses projets dans un souci de cohérence entre une exigence artistique forte, des engagements sans concession pour les musiques exploratoires alliées aux autres formes d’expression artistique et une volonté de s’interroger perpétuellement sur la proximité avec le public, et un ancrage sur l’ensemble du territoire local, régional et national.
Le poste d’assistant(e) de communication et relations avec les publics répond à une mission particulière qui consiste à participer aux différentes actions de communication globale et ciblée de Césaré-CNCM.
Missions
Sous l’autorité du directeur, et en collaboration avec l’attachée à la communication et aux relations publiques, vous serez chargé(e) d’aider :
- à la mise en place du plan de communication global de la structure et de sa stratégie de développement,
- à la rédaction et à la réalisation des outils de communication, en lien notamment avec le graphiste de la structure (dépliant trimestriel, affiche, flyer, newsletter mensuelle, invitation, emailing …), à la mise à jour des fichiers et du site Internet, à la relance et au suivi de l’information,
- aux relations avec les médias (presse écrite, radio, télévision, Internet),
- aux relations avec les publics, au suivi d’une stratégie de développement et de fidélisation des publics (réseaux sociaux, …),
- à la diffusion des supports de communication (tractage, affichage, phoning, mailing),
- à la création de supports de médiation/relations publiques (PowerPoint, …).
profil recherché
Formation requise
- Diplôme supérieur en communication ou développement de projets culturels,
- Aisance rédactionnelle et relationnelle, capacité d’organisation et d’adaptation,
- Connaissances et vif intérêt pour la création musicale contemporaine, expérimentale et l’art en général,
- Autonomie, dynamisme, rigueur, méthode, esprit d’initiative, aptitude au travail en équipe,
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint), – Connaissance des logiciels PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign) et des réseaux sociaux,
- Disponibilité (de manière ponctuelle, travail le soir et le week-end).
expérience recherchée
- Expérience souhaitée dans un poste similaire
Grille Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC 1285) et selon expérience
Envoi des candidatures à M. Philippe Gordiani, directeur,
CDD à temps plein de 3 mois