Chargée / Chargé d’administration et de production

Site Artenréel Spectacle

Créé fin 2013, Artenréel Spectacle est un bureau d’ accompagnement et de production de spectacle vivant, organisé sous la forme d’ une structure coopérative (SCIC).
Pluridisciplinaire, le bureau de production couvre plusieurs champs d’ activités au service des équipes artistiques : la production de spectacles et l’ accompagnement au développement des projets.

MISSIONS

Au sein du pôle administration-production-diffusion, sous la responsabilité de la Direction et en lien avec les artistes accompagnés par le bureau de production, vous aurez en charge :

A/ La production & la création de spectacles :

  • L’ingénierie de production des spectacles ;
  • L’élaboration des budgets de production des spectacles ;
  • L’élaboration de dossiers de subventions et leur bilan, ainsi que la veille sur les financements possibles ;
  • La rédaction de contrats de coproduction ;
  • La relation avec les partenaires de création du spectacle ;
  • Le suivi administratif de la production des spectacles.

B/ L’exploitation de spectacles

  • L’élaboration et le calcul de coûts de cession des spectacles ;
  • La rédaction des devis et des contrats de cession, ainsi que la facturation correspondante (tâches réalisées avec le service administratif/comptable) ;
  • L’élaboration et le suivi de production des dates/tournées (notes de frais, rémunérations des équipes artistiques et techniques, droits d’ auteurs, etc.).
  • Les déclarations (le cas échéant : taxe parafiscale, droits d’ auteurs, détachement à l’étranger) liées aux représentations
  • Le suivi administratif de l’ exploitation des spectacles.

PROFIL

  • BAC +3 Minimum
  • Spécialités / Cursus recherché :Licence Gestion de Projets et Structures Artistiques et Culturelles – Spectacle Vivant,
    Master Administration / Production de Spectacle ou équivalent
  • Première expérience souhaitée
  • Rigueur, sens de l’ organisation, discrétion, autonomie, polyvalence
  • Bon relationnel, travail en équipe
  • Intérêt pour le spectacle vivant
  • Connaissance sur le cadre administratif et la paie des intermittents du spectacle
  • Connaissance des logiciels de bureautique (la connaissance du logiciel de paie – GHS sPAIEctacle est un plus)

CONDITIONS

  • Type de contrat : CDI temps plein (35h)
  • Prise de fonction : début octobre 2025
  • Rémunération selon convention collective des entreprises du secteur privé du spectacle vivant (Agent de maîtrise : Chargé.e de production).
  • Mutuelle santé et chèques déjeuner

Date limite de candidature : vendredi 26 septembre 2025 –
Période des entretiens d’ embauche : fin septembre- début octobre 2025
Prise de fonction : début octobre 2025
Merci d’ envoyer une lettre de motivation et un CV à : contact@artenreel-diese1.com

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.
10 + 3 = ?
Recharger

Ce CAPTCHA permet de vérifier que vous êtes bien humain. Veuillez saisir les caractères demandés.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.