Site Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims
La ville de Reims recrute pour son Conservatoire à Rayonnement Régional doté d’un équipement exceptionnel, d’une équipe de 87 enseignants, de 1400 élèves, un régisseur d’orchestre – gestionnaire du parc instrumental du conservatoire (h/f).
Missions
Sous l’autorité de la direction du Conservatoire, vous serez chargé.e de la régie et du suivi des productions des orchestres du conservatoire ainsi que la gestion du parc instrumental du CRR.
- Vous participerez aux réunions de coordination et de production de l’action culturelle.
- Vous assurerez le suivi administratif de l’ensemble des orchestres, de leurs productions, en alimentant les solutions informatiques utilisées dans le service (Régie Spectacle, IMuse).
- Vous suivrez le fonds de partitions d’orchestre avec la médiathécaire.
- Enfin, vous apporterez votre expertise pour toutes les manifestations de l’établissement.
Profils recherchés
- Titulaire d’un grade du cadre d’emplois des techniciens territoriaux, lauréat.e de concours ou à défaut contractuel.le, vous avez une formation aux métiers de la régie d’orchestre ainsi qu’une formation musicale.
- Vous connaissez les techniques de fonctionnement des orchestres : placement des instrumentistes, effectifs d’un orchestre symphonique, d’harmonie…, vous avez de bonnes connaissances des matériels équipant les salles de concert (panneaux acoustiques, praticables, lumières, sonorisation). Vous avez de très bonnes connaissances des instruments de musique et un minimum de connaissance en termes de facture instrumentale. Vous savez lire la musique et vous maîtrisez le pack office et internet.
- Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez savoir anticiper les besoins, être diplomate, savoir vous adapter, avoir une organisation rigoureuse et être disponible.
Avantages liés au poste : régime indemnitaire, prime de fin d’année, CNAS, participation employeur à la mutuelle et au contrat prévoyance, titres restaurant.
Poste à pourvoir le 01/01/2025
Emploi permanent – vacance d’emploi
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l’agent précédemment sur le poste