Chargée / Chargé de mission

Site Fondation du Patrimoine

La Fondation du patrimoine est la première organisation privée en France dédiée au patrimoine de proximité. C’est une fondation reconnue d’utilité publique, créée en 1996, qui connait un fort développement. Son activité est déconcentrée, elle est représentée par des délégations régionales dans toutes les régions.
La Fondation emploie 100 salariés travaillant au siège ou en délégations régionales, qui échangent quotidiennement avec plus de 1 000 bénévoles répartis sur tout le territoire.

Missions

Pour soutenir les projets de croissance et de transformation de la Délégation Champagne-Ardenne de la Fondation du patrimoine et sous l’autorité du Délégué régional, nous recherchons un(e) chargé(e) de mission pour nous accompagner sur les activités principales suivantes :

Sous la responsabilité du délégué régional et travaillant en étroite collaboration avec les deux autres chargés de mission et les équipes bénévoles de la délégation, le/la chargé(e) de mission est en charge d’activités variées telles que : ingénierie de projets, communication, contribution au développement des ressources régionales (mécénats, collectes de dons, adhésions, subventions…), gestion de partenariats, gestion administrative, support aux équipes bénévoles dans la gestion des projets, formation…

Missions spécifiques relatives au patrimoine naturel

  • Développer et gérer les projets de la délégation régionale relatifs au patrimoine naturel en lien avec les délégués thématiques « Patrimoine Naturel et Biodiversité »
  • Prospecter et fidéliser les entreprises mécènes sur les projets relatifs au patrimoine naturel
  • Développer les partenariats
  • Reporting des résultats

Missions spécifiques relatives à la délégation régionale

  • Répondre aux prix et appels à projets nationaux sur l’ensemble de la délégation régionale
  • Conduire le partenariat entre la délégation régionale et le Conseil régional Grand Est pour les labels dans les Ardennes
  • Reporting des résultats
  • Participer à la gestion administrative et financière courante de la délégation

Le contour des missions ci-dessus pourra évoluer sur la durée.

Profil recherché

  • Bac + 5, Droit, Histoire, Ecole de commerce, ,…
  • Appétence pour le développement commercial et les questions environnementales
  • Bonne maitrise des outils internet, pack office et CRM
  • Excellente maitrise de la langue française
  • Bon relationnel
  • Autonome
  • Rigueur – fonctionnement transverse

Expérience recherchée

  • Stages pratiques dans le domaine de la gestion et la valorisation du patrimoine culturel
  • Une première expérience dans le domaine de la gestion et la valorisation du patrimoine culturel serait un “plus”.

Date de prise de fonction : Octobre 2024

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