Site La Chapelle Saint Luc
Missions
ACTIVITES PRINCIPALES
- Aide le régisseur à concevoir et à superviser la mise en œuvre des dispositifs nécessaires à la conduite d’un spectacle ou d’un évènement,
- Gestion de la partie son durant les différents évènements programmés,
- Aide le régisseur à faire appliquer les règles de sécurité s’appliquant aux ERP et aux manifestations extérieures,
- Montage et démontage des expositions et cloisons, gradins…,
- Manutention,
- Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone,
- Accueil et permanence lors d’évènements,
- Etat des lieux d’entrée et de sortie des salles louées en lien avec l’agent administratif en charge des locations,
- Etat des lieux du matériel loué (verres, tables, etc…),
- Distribution et affichage des supports de communication dans la ville et l’agglomération,
- Participation aux études techniques,
- Adaptation, contrôle des installations et mise en sécurité du plateau,
- Gestion administrative et matérielle d’un équipement ou des appareils spécialisés.
ACTIVITES SECONDAIRES
- Mandataire suppléant pour la billetterie « entrées des spectacles » du centre culturel,
- Réception, traitement et diffusion d’informations,
- Tri, classement et archivage de documents,
- Mise sous pli pour les services culture et communication,
- Orientation du public vers les services ou organismes compétents,
- En charge de la gestion du courrier en arrivée et en départ du Centre culturel,
- Réalisation de travaux de bureautique,
- Mise en place d’un pôle vidéo (Prise de vue et montage de films),
Profils recherchés
SAVOIRS
- Matériels et caractéristiques techniques (son, lumière, électricité, audiovisuel, etc.),
- Caractéristiques des lieux d’accueil,
- Symboles techniques,
- Levée de plan, rédaction techniques,
- Notions d’histoire des arts, des spectacles vivants,
- Techniques de scénographies,
- Gestes et postures au travail,
- Règles de travail en hauteur et habilitations,
- Habilitation électrique,
- Règles d’hygiène et de sécurité,
- Notions de mécanique et de physique,
- Logiciels et matériels informatique spécialisés,
- Sécurité dans les établissements recevant du public,
- Typologie des risques,
- Plan d’évacuation du lieu de spectacle,
- Gestes de premiers secours,
- Interventions techniques d’urgence,
- Prise de vue et montage vidéo,
SAVOIR-FAIRE
- Maîtrise des consoles son,
- Maîtrise de la prise de vues vidéo et des logiciels spécialisés en montage vidéo,
- Rédiger des notes sur la faisabilité technique d’une installation,
- Réalisé des plans d’implantation,
- Estimer un temps de transport, de montage, de mise en œuvre et de démontage de matériels,
- Proposer un programme d’équipement en lien avec le spectacle,
- Lire et analyser une fiche technique, un plan d’installation, de diffusion sonore, de feux,
- Identifier le matériel demandé,
- Aménager un plateau et l’espace d’accueil du public,
- Implanter et régler des matériels,
- Manutentionner des matériels et mettre en œuvre des systèmes de levage,
- Réaliser des systèmes de pilotage automatisé (son, lumière, feux, etc.),
- Accompagner le spectacle et ajuster les moyens matériels et techniques nécessaire,
- Assurer la mise à jour de la fiche technique du lieu d’accueil,
- Vérifier la conformité des installations au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité,
- Assurer un contrôle périodique des conditions de bon fonctionnement des matériels et équipements,
- Expliquer au public les règles de sécurité,
- Répartir et planifier les activités des agents,
- Contrôler les interventions extérieures,
- Réparer et réguler les conflits,
- Faire appliquer les consignes et règles de sécurité,
- Définir les besoins en matériels – ou équipement,
- Assurer la maintenance des matériels simples,
- Rédiger des documents administratifs,
- Évaluer des coûts et négocier avec les fournisseurs,
- Établir des bons de commande et contrôler les livraisons,
- Remplir un livre d’inventaire,
- Accueillir du public.
SAVOIR-ETRE
- Créatif et rigoureux
- Conscience professionnelle et discrétion
- Travail en équipe
- Grande disponibilité
- Autonomie dans l’organisation du travail
Prime semestrielle
Collectivité adhérente au CNAS
Participation mutuelle employeur
Amicale de personnel
Poste à pourvoir dès que possible
Remplacement temporaire d’un agent sur emploi permanent
Durée de la mission : 12 mois
Candidature
HÔTEL DE VILLE
Rue du Maréchal Leclerc
BP 10082
10602 LA CHAPELLE SAINT-LUC