Technicienne / Technicien du spectacle

Site La Chapelle Saint Luc

Missions

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Aide le régisseur à concevoir et à superviser la mise en œuvre des dispositifs nécessaires à la conduite d’un spectacle ou d’un évènement,
  • Gestion de la partie son durant les différents évènements programmés,
  • Aide le régisseur à faire appliquer les règles de sécurité s’appliquant aux ERP et aux manifestations extérieures,
  • Montage et démontage des expositions et cloisons, gradins…,
  • Manutention,
  • Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone,
  • Accueil et permanence lors d’évènements,
  • Etat des lieux d’entrée et de sortie des salles louées en lien avec l’agent administratif en charge des locations,
  • Etat des lieux du matériel loué (verres, tables, etc…),
  • Distribution et affichage des supports de communication dans la ville et l’agglomération,
  • Participation aux études techniques,
  • Adaptation, contrôle des installations et mise en sécurité du plateau,
  • Gestion administrative et matérielle d’un équipement ou des appareils spécialisés.

ACTIVITES SECONDAIRES

  • Mandataire suppléant pour la billetterie « entrées des spectacles » du centre culturel,
  • Réception, traitement et diffusion d’informations,
  • Tri, classement et archivage de documents,
  • Mise sous pli pour les services culture et communication,
  • Orientation du public vers les services ou organismes compétents,
  • En charge de la gestion du courrier en arrivée et en départ du Centre culturel,
  • Réalisation de travaux de bureautique,
  • Mise en place d’un pôle vidéo (Prise de vue et montage de films),

Profils recherchés

SAVOIRS

  • Matériels et caractéristiques techniques (son, lumière, électricité, audiovisuel, etc.),
  • Caractéristiques des lieux d’accueil,
  • Symboles techniques,
  • Levée de plan, rédaction techniques,
  • Notions d’histoire des arts, des spectacles vivants,
  • Techniques de scénographies,
  • Gestes et postures au travail,
  • Règles de travail en hauteur et habilitations,
  • Habilitation électrique,
  • Règles d’hygiène et de sécurité,
  • Notions de mécanique et de physique,
  • Logiciels et matériels informatique spécialisés,
  • Sécurité dans les établissements recevant du public,
  • Typologie des risques,
  • Plan d’évacuation du lieu de spectacle,
  • Gestes de premiers secours,
  • Interventions techniques d’urgence,
  • Prise de vue et montage vidéo,

SAVOIR-FAIRE

  • Maîtrise des consoles son,
  • Maîtrise de la prise de vues vidéo et des logiciels spécialisés en montage vidéo,
  • Rédiger des notes sur la faisabilité technique d’une installation,
  • Réalisé des plans d’implantation,
  • Estimer un temps de transport, de montage, de mise en œuvre et de démontage de matériels,
  • Proposer un programme d’équipement en lien avec le spectacle,
  • Lire et analyser une fiche technique, un plan d’installation, de diffusion sonore, de feux,
  • Identifier le matériel demandé,
  • Aménager un plateau et l’espace d’accueil du public,
  • Implanter et régler des matériels,
  • Manutentionner des matériels et mettre en œuvre des systèmes de levage,
  • Réaliser des systèmes de pilotage automatisé (son, lumière, feux, etc.),
  • Accompagner le spectacle et ajuster les moyens matériels et techniques nécessaire,
  • Assurer la mise à jour de la fiche technique du lieu d’accueil,
  • Vérifier la conformité des installations au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité,
  • Assurer un contrôle périodique des conditions de bon fonctionnement des matériels et équipements,
  • Expliquer au public les règles de sécurité,
  • Répartir et planifier les activités des agents,
  • Contrôler les interventions extérieures,
  • Réparer et réguler les conflits,
  • Faire appliquer les consignes et règles de sécurité,
  • Définir les besoins en matériels – ou équipement,
  • Assurer la maintenance des matériels simples,
  • Rédiger des documents administratifs,
  • Évaluer des coûts et négocier avec les fournisseurs,
  • Établir des bons de commande et contrôler les livraisons,
  • Remplir un livre d’inventaire,
  • Accueillir du public.

SAVOIR-ETRE

  • Créatif et rigoureux
  • Conscience professionnelle et discrétion
  • Travail en équipe
  • Grande disponibilité
  • Autonomie dans l’organisation du travail

Prime semestrielle
Collectivité adhérente au CNAS
Participation mutuelle employeur
Amicale de personnel

Poste à pourvoir dès que possible
Remplacement temporaire d’un agent sur emploi permanent
Durée de la mission : 12 mois

Candidature

HÔTEL DE VILLE
Rue du Maréchal Leclerc
BP 10082
10602 LA CHAPELLE SAINT-LUC

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