Chargée / Chargé de production – diffusion

Site Compagnie Atrium

La Compagnie ATRIUM recherche un.e chargé.e de production/diffusion

Depuis sa création en 1993, ATRIUM participe activement à la promotion et à la diffusion de la création musicale vers le jeune public.
Actuellement, 3 spectacles sont tournées en France, et totalisent en moyenne une quarantaine de représentations par an.

FICHE DE POSTE

Le.la chargé·e de diffusion réalisera une partie des activités de diffusion sous l’autorité de la directrice artistique et de de l’administratrice de la Compagnie.
Une base de donnée des diffuseurs nationaux lui sera confiée. elle devra être complétée et régulièrement être mise à jour.

Missions

Dans un cadre budgétaire, temporel et artistique défini par les parties prenantes du projet, le·la chargé·e de diffusion assure la cession ou commercialise un ou plusieurs spectacles.

Activités:

  • Tient à jour une base de données des diffuseurs et des lieux de diffusion en adéquation avec le projet artistique du spectacle.
  • Recherche des partenaires locaux, nationaux et internationaux, publics ou privés, pour diffuser ce spectacle.
    Négocie avec les programmateurs et diffuseurs potentiels le calendrier des représen-
    tations et le prix de vente dans le cadre de la stratégie budgétaire définie par l’équipe
  • Vérifie la faisabilité technique du spectacle dans le lieu de diffusion.

Responsabilités:

  • Il·elle rend compte de la réalisation des objectifs fixés.
  • Il·elle est responsable de la fiabilité et de l’opérationalité des conditions d’exploitation qu’il·elle a négociées.

Compétences et capacités

  • Posséder une culture artistique avérée
  • Identifier les réseaux de diffusion locaux, nationaux, voire internationaux du spectacle vivant, en particulier ceux qui diffusent des spectacles jeune public.
  • Mener une veille permanente sur les lieux de diffusion et mettre à jour une base de données.
  • Vérifier la capacité des lieux de diffusion à assurer la faisabilité des spectacles
  • Négocier des ajustements d’organisation et de moyens avec les parties prenantes du
    spectacle diffusé.
  • Structurer un fichier de prospection.
  • Développer un argumentaire commercial visant à convaincre les diffuseurs.
  • Présenter oralement un spectacle.
  • Maîtriser des logiciels de bureautique – a minima un tableur, un traitement de texte, une base de données et des outils de communication numérique.

Temps de travail estimé: : 12h/semaine à répartir librement

Lieu de travail : au bureau de la Compagnie ou/et en télétravail à domicile

Profil

  • Qualités relationnelles, argumentaire oral, appétence pour la vente
  • Connaissances du réseau du spectacle vivant (théâtre, musiques actuelles et jeune public)
  • Maîtrise des logiciels de bureautique

Rémunération Fixe + pourcentage sur les ventes.
A discuter de vive voix

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.