Coordinatrice / Coordinateur du festival Renaissances

Site Ville de Bar le Duc - festival Renaissances

Situé à 1h30 de Paris, à mi-chemin entre Reims et Nancy, Bar-le-Duc, Préfecture de la Meuse, offre un cadre attractif en matière de vie professionnelle et familiale : des services à la population de qualité, une offre immobilière attractive, et un cadre de vie verdoyant.
Rejoignez les services d’une ville à taille humaine engagée dans une nouvelle dynamique.

MISSIONS

  • Assure la coordination et l’administration du festival RENAISSANCES en lien avec la direction
  • Organise, coordonne et met en œuvre le projet RENAISSANCES (Festival évènementiel et projet de ville annuel), dans ses dimensions culturelles, artistiques, administratives et techniques.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Assiste le directeur dans l’organisation générale du Festival
  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet culturel, notamment la programmation artistique et les actions associées : repérages artistiques, proposition des compagnies, établissement de la programmation en lien avec le comité de direction artistique ; actions participatives : conception de projets avec les acteurs locaux ;
  • Gére l’administration et l’éxécution du budget du festival : contractualisation avec les compagnies ; dossiers de subventions publiques et mécénat privé ; réalisation du budget prévisionnel et suivi comptable des finances, bilan d’activités et financier ;
  • Coordonne le festival : organiser la logistique, superviser la technique en lien avec le directeur technique et assurer l’encadrement fonctionnel des équipes (équipe en poste annuellement et équipe constituée pour l’évènementiel : vacataires, intermittents, bénévoles).

Profil

  • Grande disponibilité (travail certains week-ends) et grande souplesse horaire.
  • BAC + 2 minimum – Connaissance de l’anglais serait un plus
  • Permis B

SAVOIRS

  • Evolution des expressions, pratiques et concepts artistiques – Arts vivants
  • Méthodes d’ingénierie de projet
  • Techniques et outils de gestion et d’organisation de projet
  • Règles budgétaires et comptable de la comptabilité publique
  • Environnement professionnel du secteur

SAVOIR-FAIRE

  • concevoir, organise et suivre un projet
  • Animer la dynamique du projet en mobilisant les compétences et les synergies publiques et privées
  • Suivre l’éxécution budgétaire, les écarts et s’adapter aux contraintes financières
  • Piloter, suivre et contrôler les activités d’une petite équipe, déléguer certaines de ses responsabilités sur le projet
  • Capacités de rédaction, expression écrite et de mise en forme de dossiers

SAVOIR-ETRE

  • Grande curiosité pour l’ensemble du secteur artistique et culturel
  • Capacité d’organisation et de gestion
  • Adaptabilité, sens d’initiative
  • Grande capacité d’anticipation
  • Autonomie

Poste à pourvoir le 18/11/2024
Emploi permanent – vacance d’emploi

Adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV à l’attention de Madame le Maire de préférence par mail ()

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