Site Le Cabaret Vert
En rejoignant l’équipe, vous participerez à une aventure humaine enrichissante aux côtés de 20 salariés, de centaines de bénévoles et de partenaires, au service du festival Cabaret Vert (avec musiques actuelles, bande dessinée, cinéma, art de rue et do tank développement durable), plus grand événement annuel du Grand Est (107 000 festivaliers en 2024) et pionnier de l’événementiel durable. La 19ème édition aura lieu du jeudi 14 au dimanche 17 août 2025 (www.cabaretvert.com).
L’association organise également quelques manifestations tout au long de l’année (concerts dans une salle de 500 places, Les Rockeurs ont du Cœur…) et contribue depuis plusieurs mois à un projet d’occupation permanente de la friche de La Macérienne (avec salle de concert, école de musiques actuelles, ateliers partagés, hostel, food court, bar, centrale hydroélectrique, coworking, baignade, embarcadère vélo …) ainsi qu’à des actions de préfiguration (www.lamacerienne.com).
Missions
Sous l’autorité et aux côtés du Directeur technique, l’Assistant.e Direction technique contribuera à la préparation et la mise en oeuvre technique et logistique du festival Cabaret Vert. Il/elle participera à la réalisation des tâches suivantes :
- élaboration, actualisation, communication et suivi de la liste des tâches,
- élaboration, actualisation, communication et suivi de l’outil de planification des tâches,
- élaboration, actualisation et communication de documents récapitulatifs,
- recueil et traitement des docs prépa des équipes,
- vérification de la concordance des informations entre les différents documents existants,
- établissement de bilans avec pistes d’amélioration.
Pour ce faire, l’Assistant.e Direction technique coopérera avec les salariés de la Direction technique et le reste de l’équipe permanente, les responsables d’équipe, les prestataires et les fournisseurs du Cabaret Vert.
Profil recherché
Nous recherchons un.e étudiant.e en régie technique avec :
- une aisance avec les outils informatiques et en particulier les tableurs,
- la capacité d’analyser plans et dessins techniques, voire de travailler sur un logiciel de conception assistée par ordinateur (AutoCAD),
- des connaissances techniques,
- et de bonnes capacités relationnelles.
Le/la stagiaire devra également pouvoir faire preuve de rigueur et d’organisation dans son travail.
Permis B souhaité.
Expérience recherchée
La connaissance du secteur et les expériences dans l’événementiel musical/culturel (bénévolat, stage) seront appréciées.
Prise de fonction idéalement le 5 mai 2025 (et au pire le 16 juin)
Gratification mensuelle prévue par la réglementation
Des entretiens seront réalisés 1ère quinzaine de décembre.