Site Le Cabaret Vert
En rejoignant l’équipe, vous participerez à une aventure humaine enrichissante aux côtés de 20 salariés, de centaines de bénévoles et de partenaires, au service du festival Cabaret Vert (avec musiques actuelles, bande dessinée, cinéma, art de rue et do tank développement durable), plus grand événement annuel du Grand Est (107 000 festivaliers en 2024) et pionnier de l’événementiel durable. La 19ème édition aura lieu du jeudi 14 au dimanche 17 août 2025 (www.cabaretvert.com).
L’association organise également quelques manifestations tout au long de l’année (concerts dans une salle de 500 places, Les Rockeurs ont du Cœur…) et contribue depuis plusieurs mois à un projet d’occupation permanente de la friche de La Macérienne (avec salle de concert, école de musiques actuelles, ateliers partagés, hostel, food court, bar, centrale hydroélectrique, coworking, baignade, embarcadère vélo …) ainsi qu’à des actions de préfiguration (www.lamacerienne.com).
Missions
Sous l’autorité et aux côtés de la Chargée d’accueil et billetterie et de l’Assistante administrative, l’Assistant(e) de production bénévoles et accréditations du Cabaret Vert contribuera à la réalisation des missions suivantes :
GESTION DES BENEVOLES
- Contrôle de la conformité des inscriptions reçues via l’outil de gestion des accréditations
- Suivi des affectations en lien avec les responsables de pôle
- Rédaction et envoi d’informations à destination des bénévoles
- Organisation du week-end de remerciement des bénévoles du Cabaret Vert (environ 600 personnes attendues)
- Gestion des commandes de repas au prémontage
GESTION DES ACCREDITATIONS
- Recensement des informations nécessaires à la réalisation des accréditations pour le reste de l’organisation (associations, stands, prestataires…) et traitement via l’outil de gestion des accréditations
- Recrutement et gestion des bénévoles de la Régie Accès en lien avec les responsables
- Impression et distribution des accréditations avec les membres de la Régie Accès
ACCUEIL ET SECRETARIAT GENERAL
- Gestion des riverains (permanences d’accueil, réservation/vente de places, réalisation/distribution des accès)
- Suivi clientèle lié à la billetterie et au cashless
- Mise en place de l’accueil général des festivaliers et réflexion sur la signalétique
- Accueil physique, téléphonique et gestion de la boîte mail « info »
- Préparation des autres événements organisés par l’association (Assemblée Générale, concerts …)
Stage conventionné à temps plein de 6 mois d’avril à septembre 2025 (dates modulables à la marge).
Profil recherché
Nous recherchons un(e) étudiant(e) en administration/gestion/production culturelle ou en communication/événementiel avec :
- une bonne maîtrise des outils bureautiques ;
- des capacités relationnelles et rédactionnelles ;
- Le sens du travail en équipe.
Le stagiaire doit pouvoir faire preuve de disponibilité, de rigueur et d’organisation dans son travail.
Expérience recherchée
Les expériences dans le milieu associatif et/ou dans l’événementiel culturel seront appréciées.
Prise de fonction le 1er avril 2025
Gratification mensuelle prévue par la réglementation
Informations complémentaires / renseignements
Des entretiens seront réalisés 1ère quinzaine de décembre.