Site Musica
Musica est l’un des plus importants festivals internationaux dédiés à la création musicale. Depuis sa création en 1983, le festival fait rayonner les musiques d’aujourd’hui sous toutes leurs formes (écrites, improvisées, électroniques, scéniques, etc.) et se présente comme un lieu d’expérience visant à offrir aux spectateur·rices la possibilité d’une écoute nouvelle. Composée d’une quarantaine de manifestations et d’un festival jeune public, la programmation est également nourrie de rencontres, conférences et ateliers publics, ainsi que d’expérimentations sociales de diverses natures. La mission de création du festival se double d’une mission de transmission incarnée à l’année à travers des actions de médiation et le développement de projets sur les territoires.
Missions
Sous la responsabilité du Responsable développement & communication et en lien avec l’équipe du festival, vous serez associé·e à l’ensemble des activités du service communication et plus particulièrement aux missions suivantes :
Communication digitale
- Animation, modération et développement des réseaux sociaux du festival à l’année
- Création de contenus (textes, photos, vidéos) pour les réseaux sociaux
- Mise à jour du site internet
- Participation à l’élaboration et au suivi des newsletters
- Participation à l’élaboration du plan de communication digital et à la stratégie de diffusion numérique
Communication et information
- Participation au plan de communication et au visuel de l’édition
- Participation et suivi de la mise en place de la signalétique pendant le festival (organisation, planification, etc.)
- Organisation des ressources iconographiques et textuelles (photos, vidéos, presse…)
- Mise à jour du CRM et des fichiers contacts partenaires & presse
Presse et médias
- Participation au suivi des partenariats médias et des jeux concours
- Participation à la réalisation de documents à destination des journalistes (dossier de presse, communiqués de presse, revue de presse)
Profil recherché
- Formation niveau Master ou équivalent en communication / marketing, journalisme
- Aisance dans l’usage des différents réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, etc.)
- Bonne capacité rédactionnelle
- Capacité d’adaptation, réactivité, force de proposition, aisance relationnelle et rédactionnelle
- Personnalité organisée, capable de travailler en équipe
- Connaissance des logiciels de la suite Adobe, expérience d’un logiciel de montage vidéo appréciée
- Bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral, l’allemand serait un plus.
Date de prise de fonction : Mars 2024
Indemnité de stage légale sur une base temps plein hebdomadaire + prise en charge des frais de transport locaux (50%) + tickets restaurant.
Durée du stage : 5 mois, de mars à août 2025 avec une période libérée de la mi-juillet à la mi-août.
Indemnité de stage légale sur une base temps plein hebdomadaire + prise en charge des frais de transport locaux (50%) + tickets restaurant.
Possibilité de CDD sur la période du festival, rémunération selon grille collective CCNEAC.