Site Nojo
Nojo est un studio de production, de création et un organisme de formation qui développe son activité principale autour de deux axes : la formation professionnelle à destination des professionnels de l’audiovisuel et de l’image animée et la production de contenus audiovisuels d’animation.
Depuis son origine, l’entreprise est identifiée en Région pour ses productions en techniques traditionnelles d’animation (papiers découpés, pâte à modeler, pixilation), ses formations et ses ateliers d’initiation au film d’animation qui ont permis à des centaines de participants de réaliser plus de 300 courts-métrages. Les formations stop-motion crées par Nojo ont vu le jour en 2016, et sont devenus les premières formations professionnelle en stop motion de France. Depuis 2019, elles sont au catalogue de l’AFDAS.
Aujourd’hui le pôle « production » de Nojo se développe plus que jamais, avec 1 clip et 2 court-métrages en pré production, deux séries en développement et un long-métrage en écriture.
Missions
Le stage permettra au stagiaire de s’impliquer dans la promotion et la vente des formations professionnelles de l’entreprise et de ses projets audiovisuels en lien avec la Chargée de production.
Missions principales du stage
- Gestion des réseaux sociaux et communication numérique :
- Rédaction de posts et gestion des comptes Instagram, Facebook, TikTok, etc.
- Création de contenus visuels pour promouvoir les projets en cours et les formations professionnelles (visuels pour les réseaux sociaux, affiches, etc.).
- Animation de communautés en ligne et gestion de l’interaction avec le public cible.
- Mise à jour des informations publiées sur le site de l’entreprise
Stratégie de communication
- Aide à l’élaboration de la stratégie de communication : quel message transmettre, à quel public, et par quels canaux.
- Entretien du référencement du site
- Recherche de nouvelles opportunités de visibilité pour les projets : partenariats avec d’autres organisations, écoles, ou médias spécialisés.
profil recherché
- Formation en communication, marketing digital, journalisme, ou audiovisuel.
- Bonne maîtrise des outils de communication (réseaux sociaux, WordPress, Photoshop, etc.).
- Sensibilité à la culture et à l’animation.
- Capacité à travailler en équipe et à s’adapter à des projets variés.
- Créativité et force de proposition pour générer du contenu engageant.
prise de fonction dès que possible
Rémunération légale conventionnelle