Assistante / Assistant à l’administration – production

Site Ville de Mulhouse - Scènes de rue

Le service Développement culturel de la Ville de Mulhouse met en œuvre la politique culturelle de la collectivité.

  • Il a pour mission de soutenir les acteurs culturels, d’instruire les demandes de subventions culturelles aux associations ainsi que les aides aux projets culturels.
  • Fort de son expertise, il accompagne les porteurs de projets dans leur mise en œuvre administrative et logistique
  • Il conçoit, coordonne et met en œuvre, particulièrement pendant la période estivale, un ensemble de projets culturels relevant de différentes expressions artistiques : Fête de la Musique, Jeudis du Parc, Scènes de rue – Festival des arts de la rue, PopUp ! …

DESCRIPTION DU STAGE

La/Le stagiaire aura pour mission d’assister la chargée d’administration et de production dans l’ensemble de ces champs d’intervention, et en particulier pour le festival Scènes de rue :

Administration

  • Rédaction de documents administratifs divers : conventions, contrats et autres documents administratifs
  • Création – et/ou mise à jour de documents de suivi (tableaux de contacts, conventions diverses, contrats)
  • Marchés publics : actualisation et/ou rédaction des documents pour les appels d’offre, suivi des dossiers, choix des prestataires
  • Propriété intellectuelle : recueil des droits d’auteurs, chiffrage, document de suivi …
  •  Suivi de l’envoi et de la bonne réception des contrats signés avec les compagnies, ainsi que des attestations d’assurance

Production / général

  • Hébergement : prise de contact et/ou recherche de nouvelles solutions d’hébergements
  • Restauration : recherches de prestataires
  • Prestataires divers : demandes de devis (location/achat), création des bons de commande, envoi des numéros d’engagements, suivi de la facturation

Production / Accueil compagnies

  • En lien avec la coordination, recueil et suivi des informations pratiques des compagnies et des spectacles et transmission auprès des équipes :
  • Nombre de personnes dans l’équipe artistique
  • Jours d’arrivée et de départ
  • Jours de représentation
  • Infos logistiques
  • Infos SACEM / SACD
  • Fiches techniques
  • Attestations d’assurance.
  • Saisie des données dans Régie Spectacle (logiciel)
  • Gestion des transports pour les repérages, résidences et festival : recherche et réservation de billet au meilleur prix
  • Conception, suivi et finalisation des outils relatifs à l’accueil des compagnies : catering, rooming-list, loges etc…
  • Envoi des feuilles de routes
  • Préparation du pack d’accueil remis aux compagnies (mémo, badges, jetons etc…)
  • Accueil téléphonique des compagnies en amont du festival
  • Accueil physique des compagnies durant le festival

PROFIL ET COMPETENCES RECHERCHES

  • Rigueur, organisation, goût pour le relationnel et le travail en équipe
    • Disponibilité et intérêt pour le projet
    • Maîtrise des logiciels informatiques de base : Excel, traitement de texte et d’image.
    • Maitrise de l’anglais souhaitée
    • Bonne connaissance du paysage culturel et des arts de la rue en particulier
    • Niveau Bac +2 à 5 – Idéalement profil culturel.

Date de prise de fonction : Avril 2025
Rémunération envisagée
Gratification stagiaire: 3.90€

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EMPLOI CULTURE GRAND EST